Agrandir le plan
Accueil / Bois de chauffage à VENELLES (13770) / Bûche de jour – bûche de bois compressé

Bûche de jour – bûche de bois compressé

 

 

buches de bois compressé rondesBriquettes ou bûches de bois compressé ?

Il y a effectivement une différence entre les briquettes de bois densifié (ou compressé) et les bûches de bois compressé appelées aussi bûches de jour.

Les bûches de bois compressé (ou densifié) ressemblent plus à du bois de chauffage classique. Elles sont de forme ronde, cylindrique, ce qui les différencient de la briquette qui est de forme rectangulaire. Mais au niveau de la combustion aussi elle se démarquent car la flamme est plus intense et la montée en température se fait plus rapidement.

La briquette de bois compressé va se consumer plus lentement et de manière moins vive ce qui a pour conséquence que la chaleur mettra plus de temps à se faire ressentir.

Les bûches de bois compressées cylindriques sont donc destinées à ceux qui cherchent à chauffer rapidement tout en bénéficiant d’un confort et d’une ambiance traditionnels. De leur côté, les briquettes de bois compressé séduiront les utilisateurs qui recherchent une chaleur douce et qui tienne dans la durée.

Les temps de chauffe d’une bûche de bois compressé varie en fonction des appareils dans lequel elle sont utilisées mais on peut compter 1 heure dans une cheminée à foyer ouvert et entre 2 heures et 2 heures 30 dans un poêle ou un insert récent.

 

 Composition

100% bois de feuillu non-traité

Le bois de chauffage proposé par PSPE est uniquement composé de copeaux de bois durs de feuillus. Du chêne est utilisé en grande majorité (90%) et occasionnellement un peu de hêtre (10%).

Les bûches de bois compressé sont fabriquées à partir de déchets de bois et sont entièrement naturelles. Aucun additif chimique ou traitement n’est utilisé. Le processus de transformation est lui aussi naturel puisque c’est une compression mécanique à chaud qui est pratiquée pour transformer les déchets de bois en bûche compressé compacte.

Caractéristiques

Longueur 29 cm
Diamètre  9cm
Taux d’humidité 8%
Taux de cendre <1.5%
Pouvoir calorifique 4.8Kwh/Kg

Tenue au feu : entre 2h et 2h30 par bûche en moyenne

Stockage et conditionnement

Palette filmée de 66 paquets, poids moyen 1000kg.

Les bûches compressées sont conditionnées en paquets termo-filmé neutre de 8 bûches.

Le poids moyen du paquet est de 15,2kg.

Le stockage doit être réalisé à l’abri de l’humidité

Aucune colle ni additif – produit entièrement naturel

 

Top