Mettez-vous à la mode, brûlez du bois compressé et des granulés de bois certifiés !

 

bois de chauffage conpressé, granulés de bois certifiés, fours à pizza et plancha au feu de bois

Téléphone

04 42 96 01 86
06 64 10 41 68

Livraison

Bois & granulés
13 / 04 / 84 / 83

Pour une utilisation optimale de vos briquettes de bois compressé, voici quelques conseils.

En les appliquant, vous augmenterez la durée de combustion tout en profitant du pouvoir calorifique exceptionnel de nos produits :

  1. Allumez toujours vos bûches par une extrémité, tirage ouvert au maximum.
  2. Après quelques minutes, réduire le tirage de moitié.
  3. Dès embrasement complet, réglez le tirage au minimum.
  4. Ne pas intervenir avec un tison, les bûches doivent brûler d’elles-mêmes.
  5. Ne pas trop charger votre foyer : 2 à 3 bûches suffisent au démarrage puis ajouter 1 bûche au fur et à mesure de la combustion.

Dans tous les cas, votre vitre doit rester claire, si ce n’est pas le cas la température de combustion est trop basse. Il faut que les bûches de bois compressé soient embrasées complètement avant de réduire le tirage.

Pour augmenter la durée de combustion de vos bûches de bois compressé, voici quelques astuces très utiles ; le principe est de limiter au maximum les arrivées d’air, et en fonction de votre foyer :

  1. Laissez toujours de la cendre dans votre cendrier, elle joue le rôle de régulateur de combustion et limite l’arrivée d’air par le cendrier.
  2. Laissez toujours de la cendre dans le foyer, elle maintien la braise plus longtemps.
  3. Vérifiez l’état de vos joints de porte pour limiter les arrivées d’air annexes du foyer.

DSCF8945

 Conseils d’utilisation des bûches de bois compressé

Positionnement pyramidal

Bien que très compactes vous pouvez fractionner les buches en petits morceaux en les tapant les unes contre les autres. Avec les plus gros d’entre eux formez une base en demi-cercle au centre duquel vous viendrez placer votre allume-feu. Ajoutez par dessus les plus petits morceaux en formant des étages telle une pyramide, il ne reste plus qu’à allumer au centre de celle-ci. L’intérêt de cette méthode c’est qu’elle dispose de l’avantage de la technique verticale tout en multipliant les angles où les flammes peuvent embraser le bois de chauffage compressé. C’est de loin la plus efficace de toutes.

Une fois vos buches dans votre foyer, pensez à ouvrir le tirage de celui-ci au maximum voire à ouvrir la porte de manière à créer un flux d’air suffisant pour allumer vos buches compressées. Le choix de votre allume-feu joue aussi son rôle dans le bon allumage de vote foyer.

FERMETURE POUR CONGÉS du 01 AOÛT AU 24 AOÛT 2020
+
ipsum porta. elementum Praesent venenatis, non consequat. ut dictum Aliquam